19 mars 2009 : journée d’action interprofessionnelle

Publié le par CGT REGION LIMOUSIN

APPEL intersyndical : FSU, CGT, FO et UNSA

 La forte mobilisation du 29 janvier à l’appel de la totalité des organisations syndicales (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA), a conduit le président de la République à annoncer une légère inflexion sociale à son plan de relance.
Mais ces mesures sont très loin d’être à la hauteur de la situation. Bien au contraire, alors que le chômage explose, le refus de l’augmentation du SMIC, et du point d’indice (qui a perdu prés de 9 % de sa valeur réelle en 10 ans), le maintien du plan de suppressions massives d’emplois dans le secteur public (non remplacement d’un fonctionnaire sur 2 partant à la retraite), les menaces répétées sur la protection sociale et les droits des salariés (statut des fonctionnaires, …etc), les fermetures de services publics en zone rurale notamment, ne peuvent que détériorer un peu plus la situation en affaiblissant les solidarités.
De plus, la suppression annoncée de la taxe professionnelle fait peser de lourdes menaces sur les budgets de toutes les collectivités territoriales et sur l’emploi public territorial. Il est donc plus que jamais nécessaire de poursuivre la mobilisation.
C’est pourquoi, avec la totalité des syndicats, nous vous appelons à une nouvelle journée de grève et de manifestation ce jeudi 19 mars : ·
- pour défendre l’emploi privé et public ; ·
- pour lutter contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales ; ·
- pour exiger des politiques de rémunération qui assurent le maintien du pouvoir d’achat des salariés, des chômeurs et des retraités et réduisent les inégalités ; ·
- pour défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale, des services publics de qualité.

Soyons solidaires, comme les salariés des départements d’outre mer dont l’unité et le courage ont permis que soient négociés notamment à la Guadeloupe des avancées sociales importantes.

RENDEZ VOUS à 10 heures
dans le hall de l’Hôtel de Région,
avant de rejoindre la manifestation
Place de la République à Limoges.

Des manifestations sont également organisées à
Tulle à 15 h (place de la Gare), Brive (10 h, place Thiers) et
Guéret (10h, hôtel de ville).


 L’Appel à la grève vous couvre pour toute la journée du Jeudi 19 (prélèvement de 1/30ème du traitement du mois), vous pouvez aussi participer pour ½ journée de grève (vous serez alors prélevé par le SRH de 1/60ème du traitement), pour 1 heure à partir de 10h par exemple (prélèvement de 1/210ème du salaire), ou 2 heures (prélèvement de 1/105ème).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article